/*

25 – L’abattement

Anthéa regarde autour d’elle… Elle se sent épuisée. Mais que se passe-t-il donc ? Comment a-t-elle pu ainsi basculer d’un univers à un autre ? Comment a-t-elle pu oublier ses parents ? Même en connaissant l’existence du sort, elle n’arrive pas à admettre cet oubli...
Perturbée par ses sombres pensées, envahie par un sentiment de culpabilité et profond abattement, elle s’éloigne sur les quais. Roland et ses compagnons tentent de l’en dissuader et de la ramener auprès d’eux. Un vent furieux se lève et tournoie autour d’elle, soulevant ses cheveux, ses bras scintillent d’une couleur orangée et ses yeux brillent de mille feux :
— Ne me touchez pas ! N’essayez même pas de me retenir ! Je dois lui parler.
La force de son pouvoir de persuasion empêche l’équipée de s’approcher d’elle.
Elle s’éloigne, suivie d’Enbarr qui lui caresse le bras de la joue en hennissant doucement, comme pour l’apaiser.
Arrivée au plus loin de la jetée, Anthéa appelle :
— Phorcos ! Viens à moi !
Après quelques instants, la mer se déchaîne, des éclairs parcourent le ciel, le ciel tonne. Une créature immense émerge des profondeurs et s’arrête devant Anthéa. Entre le serpent et le crabe géant avec un torse humain, un visage d’homme et des cheveux... venimeux, cette créature est effrayante.
— Qui es-tu, jeune fille, pour oser me convoquer ainsi ?
— Je me nomme Anthéa et te prie, Phorcos, de pardonner cet appel...
— Convocation ! Ce n’est pas comme si j’avais eu un quelconque choix ! Anthéa... Anthéa... Es-tu la fille de Liam et Eileen ?
— Oui. J’ai besoin de toi. Je ne sais comment rejoindre Alastyn. Ma mémoire m’est revenue, mais il me manque encore quelques fragments.
— Hum... je comprends. Par respect et amitié pour tes parents, je te répondrai, jeune fille. Enbarr est le seul à pouvoir te faire traverser pour atteindre Alastyn, mais il ne pourra transporter tes compagnons, et s’ils tentent de te suivre, ils périront. Ils doivent trouver le portail à la garde hantée et ainsi ils pourront passer. Mais n’oublie pas qu’en ces lieux ne sont admis que les preux !
Sur ces mots, il disparaît dans les eaux.
Roland qui s’était approché doucement pose une main sur l’épaule de la jeune fille.
— Eh bien, ça n’est pas rassurant tout ça. Nous savons pourquoi Enbarr se devait d’être du Ka-tet à présent. Ne t’inquiète pas Anthéa, nous trouverons ce portail. Maintenant, viens. Il nous faut rester ensemble.
Passant un bras protecteur sur l’épaule de la jeune fille, il la guide jusqu’aux autres compagnons, inquiets de l’apparition de la créature marine. S’adressant à tous, Roland coupe court à toute explication dans l’immédiat.
— Il nous faut quitter cette ville au plus tôt et nous mettre en sécurité. Ensuite, nous ferons le point et déciderons des actions à envisager.

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire