/*

6 – Sue rejoint le groupe

Anthéa observe tour à tour, Roland et la jeune femme qui vient de les rejoindre, mais très inquiète de la présence qu’elle avait elle aussi remarquée dans le sous-bois ses arabesques se mirent à scintiller de plus en plus… Une bourrasque vint alors souffler dans cette direction de plus en plus fort, couchant les herbes hautes, agitant les branches et dévoilant une petite fille cachée
La noirceur qui l’entoure ne fit que mettre Anthéa encore plus mal à l’aise et de petites flammes bleues apparurent sur ses mains.
Interloqués, ces compagnons reculèrent rapidement tout en gardant la petite fille à l’œil.
Comment une si petite fille peut me rendre si fébrile ? Et qu’est-ce donc encore que ces flammes ? Anthéa est totalement incrédule devant tous ces phénomènes. Elle se tourne vers Roland avec un regard angoissé.
Roland interpelle alors la petite fille afin de régler la situation :
— Viens donc tu ne risques rien avec nous.
— Vraiment ? Et ces flammes c’est pour me souhaiter la bienvenue ? dit la petite fille en s’approchant.
Roland ricane doucement.
— Oui, je suppose que c’est la façon qu’a Anthéa de souhaiter la bienvenue aux étrangers… atypiques, dirons-nous. Mais, dis-moi, tu ressembles à une petite fille dans sa jolie robe de princesse et pourtant tu as le langage et la répartie bien mature… Qui es-tu ?
— Je me nomme Sue et disons que mon physique ne reflète pas tout à fait mon âge…
Sue avance tranquillement tout en observant le groupe. Cette jeune fille est donc née de la magie, mais les autres ?
— Je ne vous veux pas de mal, je voulais juste voir ce que vous faisiez.
Adèle se rapproche de Sue et d’un ton direct l’apostrophe :
— C’est toi cette odeur de mort ?
Sue lui offre un grand sourire en guise de réponse.
Enbarr se met alors à piaffer et renâcler annonçant clairement qu’il était temps de partir.
— Bien, je crois qu’il est temps d’y aller ! Quelqu’un sait où nous sommes ? demande Roland.
Adèle se retourne et indique :
— Oui, nous sommes dans la contrée de Shannon, à quelques lieues d’une ville appelée Erestia. Elle n’a pas bonne réputation, mais nous trouverons un toit pour la nuit.
Tous se mettent en route dans la direction donnée par Adèle, soulagés que les flammes aient disparu des mains d’Anthéa.
Roland observe ces trois nouvelles compagnes se demandant quel pouvait bien être la raison d’un tel regroupement… Mais bon, si le Ka en a décidé ainsi, il ne pourra rien y faire, autant continuer et voir où cela les mènera.

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire