/*

7 – Alastyn

Après quelques heures de marche, le groupe arrive enfin à Erestia et trouve un abri de fortune pour la nuit.
Anthéa épuisée s’endort immédiatement, suivie de peu par ses compagnons – enfin peut-être pas tous. Après ce qui lui semble n’être que quelques instants, Anthéa est à nouveau réveillée par ses cauchemars, par l’appel de ces gens… Ses bras scintillent à nouveau, mais chose inédite, elle sent une chaleur se diffuser sur son buste. Posant sa main dessus, elle constate que cette chaleur est émise par son pendentif. Elle le sort de sa tenue, le retire de son cou et le regarde en s’éloignant de ses compagnons pour ne pas les réveiller. Il s’agit d’un cylindre en or gravé des mêmes motifs que ses bras et d’un symbole qu’elle ne reconnaît pas. Les yeux d’Anthéa se brouillent alors et le passé ressurgit lui dévoilant ses origines.
Royaume caché par un rideau de brume magique sur une île au large du royaume de Shay, Alastyn est un monde oublié après que ses souverains, Liam et Eileen, aient été sauvagement attaqués par le grand mage de la confrérie des mages noirs, homme cupide et avide de pouvoir qui avait réussi à extorquer le moyen d’entrer sur l’île à un malheureux garde.
L’unique fille des souverains, Anthéa, alors âgée de 5 ans, a été sauvée in extremis par ses parents qui lui ont momentanément effacé la mémoire et bridé les pouvoirs afin qu’elle puisse grandir sans crainte. La majorité magique, 17 ans, marquera cependant le début du retour de la magie dans la vie d’Anthéa. Elle commande aux éléments, est empathe et sa voix charme la personne à qui elle parle quand elle le décide. Elle peut ainsi imposer sa volonté ou appeler la créature de son choix. Elle porte toutefois au cou un pendentif en forme de cylindre au symbole d’Alastyn, qui, quand certaines conditions seront remplies, lui rendra la totalité, mémoire et pouvoirs.
Le château d’Alastyn se trouve sur une crête surplombant l’océan. D’un blanc immaculé, il dispose de deux dômes en cristal, réceptacles de la magie des lieux (magie renforcée par les rayons de lune), entourés de cinq tours qui semblent s’élancer vers le ciel telles cinq épées dressées. En contre bas se trouve une ville richement construite dans du granit blanc et qui, abandonnée, donne à présent une impression spectrale.
Ce monde est peuplé de diverses espèces qui vivaient jusque l’attaque en parfaite harmonie, elfes, lutins, fées, djinns, trolls, humains bien entendu et d’autres espèces mi-animales mi-humaines. Tous sont désormais soit cachés dans les bois, soit exilés en d’autres mondes, soit prisonniers. Les peuples marins n’osent plus accoster, mais continuent de garder l’île.
Lors de l’attaque, dont les traces sont visibles dans la plaine aux portes de la ville, le château s’est verrouillé magiquement dans l’attente du retour de ses propriétaires. Le mage fou de rage n’a pu accéder aux dômes magiques qu’il convoitait. Toute personne quittant l’île n’a plus la possibilité d’y revenir, le pont magique ayant été perdu à la fermeture du château. Seule l’élue trouvera le moyen d’y accéder.
Liam et Eileen, les parents d’Anthéa, sont les héritiers des hauts mages, puissance suprême du monde magique d’une époque lointaine. Les grands mages ont depuis longtemps disparu, et leur savoir est quasiment oublié.
Anthéa revient à elle et tombe à genoux, les larmes ruisselant sur son visage. Père, Mère, je vous trouverai.

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire