/*

40 – Mais qui est Roland ?

— Anthéa, il n’y a aucun mal à vouloir savoir, mais parfois il est néfaste de savoir. Si vous le permettez, je répondrais d’abord à la première question !
Après un silence, court pour lui, long pour les autres et probablement très long pour certains, Roland reprend la parole.
— D’où je viens ? Cela a-t-il une réelle importance, pour tout vous dire, j’ai traversé tellement de mondes, vécu tellement de vies, dans de nombreuses époques, je me souviens, avoir été Shur’tugals, marqué de gedwëy ignasia, avoir été un mercenaire Adem, avoir été pistoléro le long du sentier du rayon, avoir été peredhel, avoir été alternativement Amlung et Lhimlug, avoir été étudiant à l’université d’Imre, avoir été un sans visage, avoir vécu beaucoup d’autres vies, alors d’où je viens ? Je répondrais “du ventre de ma dernière mère”, cela vous satisfait-il ?
Tous sont interloqués, stupéfaits. Son temps de réflexion, était-il destiné à lui permettre d’inventer cette histoire abracadabrantesque ?
Tim ouvre de grands yeux, Sue éclate de rire.
— Tu te moques de nous ! s’exclame Ainu.
— Non, cette réponse me satisfait pleinement, chuchote Anthéa.
— Pourquoi je ne montre jamais mon visage ? reprend Roland.
— Tout d’abord, c’est faux, je ne dissimule pas mon visage en permanence, mes amis, mes intimes connaissent mon visage. Mais les autres n’ont nul besoin de le voir et donc de pouvoir me reconnaître, car mon visage présente des particularités qui attirent l’attention. Je ne le montre jamais en public, mon Shaed me permet de disparaître dans l’ombre dès que j’en ressens le besoin, à quoi me servirait-il si toutes les personnes présentes m’avaient remarqué. Peut-être vous dévoilerais-je mon visage avant la fin de notre quête ! Êtes-vous satisfait de mes réponses ?
Tous acquiescent, Ainu ne peut retenir un :
— De toute façon, j’ai l’impression que nous n’en aurons pas d’autres !
Roland sourit dans l’ombre de sa capuche, prend son verre qu’il lève d’un geste invitant ses compagnons à l’imiter.
La princesse regarde le fond de sa chope.
— Tavernier !
Le gros homme se précipite avec d’autres bières.
— Roland, tu as quel âge ?
C’est encore Sue qui pose cette question.

***
Auteur de ce chapitre : scifan.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire