/*

52 – La douleur d’Ainu

Anthéa, Roland, Adèle et Tim finissaient de lever le camp. Tous les chevaux, toutes les mules et Enbarr avaient été préparés minutieusement.
Le feu éteint, Roland prend les choses en main.
— Il est temps, nous allons commencer à avancer doucement. Les papillons de Sue ne tarderont plus à arriver.
Il avait à peine fini sa phrase que Vincent se posait sur le bras d’Anthéa suivi de près par Cléo. Nobu et Socrate voletaient autour d’Enbarr.
Viens Anthéa, la voie est libre. Le Nelta d’Ainu nous a rejoints.
Anthéa informe ses compagnons. Ils partent donc, suivant les papillons au travers de la forêt. Ils ne tardent pas à voir les traces d’affrontements récents. L’inquiétude monte au sein du groupe.
— Restons bien groupés. Il ne doit pas y avoir de danger sans quoi les papillons de Sue nous auraient prévenus, mais ne sait-on jamais ? Rassemblez les bêtes le plus possible.
Roland tient son Oo’lu fermement, paré à toute éventualité. Adèle sort son épée du fourreau et se poste en fin de groupe.
Anthéa regarde Tim, inquiète :
— Tim c’est maintenant qu’il nous faut maitriser nos pouvoirs. Invoquons-les. Mais avant regarde-moi. Tu es serein ! Tu ne risques rien ! Notre force réside dans notre sérénité.
Elle invoque sa propre force et intime à son compagnon la même force intérieure. Tim lui prend la main. Il inspire profondément et semble prêt à tout affronter.
— Merci Anthéa.
— On avance.
Roland prend les devants dans la suite des papillons. Une scène incroyable se découvre alors aux yeux de tous. Des créatures immondes sont étendues au sol ainsi que quelques mages, cinq au total. Des elfes s’assurent qu’il ne reste aucun survivant et rassemblent les corps pour faire ce qui ressemble à un bucher.
Anthéa est effarée. Elle s’approche du carnage et regarde autour d’elle.
Ainu explique les événements, l’attaque et la poursuite des éventuels survivants par son Nelta.
— Vous n’auriez pas dû ! Anthéa se tourne vivement vers Ainu. Les mages… ils sont reliés entre eux. Ils ont prévenu les leurs.
— Et quoi ? Nous ne pouvions rien faire d’autre. Il nous fallait avancer pour rejoindre Alastyn.
Sue ne semble pas dérangée outre mesure par la tournure des événements. Elle est dans son élément.
Mais soudain, tous les elfes stoppent leur activité et se tournent vers Ainu, pâles. Ainu se met à hurler. Pliée en deux comme si elle souffrait, elle pose un genou à terre.
— NOOOON !

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire