/*

69 – L’attaque des mages

Les mages ont donné l’assaut avec des boules de feu qui se déversent régulièrement sur les remparts. Eileen, Anthéa et Tim les renvoient ou les détruisent à l’aide de leurs pouvoirs, invoquant qui le vent, qui un bouclier ou enfin d’autres boules de feu propulsées à leur encontre.
L’arrivée du roi au château ne peut passer inaperçue... Une légère vibration se répand, une lueur bleutée pulse des murs... Eileen murmure :
— Liam...
Elle tourne sa tête vers la porte menant à la terrasse. Un homme apparaît dans l’encadrement. Haut d’une toise, il arbore une musculature puissante. Ses cheveux un peu longs sur la nuque sont auburn et son visage encadré par deux mèches blondes. Ses yeux sont d’un vert profond et pailletés. Sa tempe et sa mâchoire dextre sont ornées d’arabesques scintillantes qui descendent dans son cou et son épaule, une partie de son torse et de son dos, elles longent ses bras pour s’arrêter sur le dos de sa main à son annulaire. Sa chemise blanche, dont les manches sont négligemment relevées au-dessus du coude, ne peut cacher les pulsations émises par les arabesques.
— Eileen...
Ils se jettent dans les bras l’un de l’autre, sourds pour un instant au monde extérieur. Puis, Liam pose les yeux sur Anthéa. Une forte émotion passe sur son visage, divers sentiments se font bataille dans ses yeux... Il tend une main vers elle et étreint les deux femmes de sa vie.
Roland se racle doucement la gorge...
— Humm... sans vouloir gâcher ces retrouvailles, je crains de devoir annoncer que des visiteurs s’approchent du château, et qu’ils ne sont pas bienvenus...
Anthéa se tourne vers son ami et présente rapidement le ka-tet.
– Bienvenue en Alastyn et merci de l’aide que vous avez apportée à ma fille. Je vous en serai éternellement reconnaissant ! se tournant vers Ainu il ajoute : Ainu, ma chère, votre présence me ravit malgré les circonstances. Nous aurons bien des histoires à nous raconter quand tout sera fini. Vos hommes sont en bas. Ils ont dû récupérer maintenant. Nous leur avons donné de l’élixir d’essence vitale.
Ne faisant guère attention aux témoins, il embrasse la jeune elfe sur le front.
— Je vous remercie, cher Parrain. Je savais que vous ne laisseriez pas les nôtres mourir.
Liam organise la défense depuis cette position stratégique. Roland acquiesce et se met en place aux côtés d’Ainu et Sue. Adèle et Enbarr se mettent aux entrées de la terrasse. Tim reste auprès d’Eileen et Liam. Anthéa et Blue se postant dans le dernier quart.
L’attaque des mages noirs redouble. Une puissance monstrueuse vient de se joindre aux assauts erratiques subis jusque-là. Un tourbillon noir déverse des goules et wyvernes sur les remparts. Les compagnons sortent les armes : épées, dagues et poignards, Oo’lu. Ainu demande à Sue d’aller chercher les elfes dans les salles du château. Elle lui confie sa bague afin de se faire obéir.

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire