/*

20 – Ainu rejoint la quête

Enbarr hennit doucement et tape le sol du sabot. Un léger hennissement lui répond, suivi du bruit d’autres sabots sur les pavés.
La licorne qui s’approche est à peine plus fine et petite que l’étalon, et sa corne lisse et courte luit doucement sous la lune. L’étalon semble devenu très nerveux.
Les compagnons se tournent vers la nouvelle arrivante. Du haut de sa monture, l’elfe les regarde tour à tour. Une sorte de moine, une guerrière rousse, une petite fille qui lui sourit, une autre fille à l’air insignifiant, un homme essoufflé avec une cape…
Elle remonte sa cape sur ses épaules, laissant apparaître ce qui ressemble à une cuirasse en cuir de lézard, mais bleue et légèrement luisante. Roland reconnaît la matière, du cuir de dragon pense-t-il. Avant qu’il ne parle, l’elfe s’adresse au groupe. Sa voix est ferme, avec un accent un peu rauque :
— Dans mon pays, quand on détruit une taverne et la moitié des fenêtres d’une rue, on attend pas que le guet arrive en faisant suffisamment de bruit pour réveiller un troll en se battant.
Roland l’interpelle :
— Qui êtes-vous ? il connaît déjà une partie de la réponse. Comment nous avez-vous retrouvés ? il se doute de l’explication : Que voulez-vous ?
— Je suis la princesse Ainu Sangdragon. Votre groupe laisse suffisamment de traces pour guider un troupeau d’Orcs droit sur vous. Ceci dit, le guet par ici n’a pas les talents de pisteur d’un Orc, même s’ils n’ont pas l’air plus intelligents. Je viens d’arriver dans ce pays après plus de deux ans de voyage, et vous me semblez un groupe intéressant à suivre… Bon, ça vous dit de bouger ? J’ai remarqué que le guet disposait d’arbalètes et de carreaux avec des pointes dans tout un tas de matières bizarres, argent, obsidienne, enfin de quoi perturber les choses étranges ! et elle jette un regard circulaire à la troupe.
Roland reste un moment silencieux. Adèle sent ses poils se hérisser. Sue sourit de nouveau à l’elfe :
— Hé tu as quel âge-là ? La perspective de rencontrer quelqu’un qui pourrait être son opposé, une immortelle l’excite au plus haut point.
Ainu lui rend son sourire, semblant totalement inconsciente de la nature de la petite fille.
— Un peu plus que ça !
Sue se rend brusquement compte que la princesse sait ce qu’elle est.
— Par contre, là faut y aller, je les entends courir par ici.

***
Auteur de ce chapitre : Sangdragon.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire