/*

22 – Interlude

Sue se rapproche de la licorne. Elle tend sa petite main et lui caresse la joue.
— Comment elle s’appelle ?
— Tinuviel. Cela signifie “la fille du crépuscule”, répond Ainu en sautant à terre.
— C’est drôle… Chez les Elfes, vos noms veulent toujours dire quelque chose ? Alors Ainu c’est quoi ?
La princesse regarde Sue continuer à flatter sa licorne qui, bien que nerveuse, se laisse faire.
— Ça veut dire “la première”. Je suis la première petite fille de mon grand-père Aràn… Mon papi m’adore, une fois il a failli détruire une ville parce que je m’étais fait enlever.
Sue semble surprise. Elle laisse la licorne et prend la main d’Ainu. Elle regarde ses brassards, faits de la même matière que son plastron. Puis elle plante ses yeux dans ceux de l’Elfe.
— Pourquoi tu t’es fait enlever ? Parce que tu es une princesse ?
Ainu pousse un petit rire.
— Non. Parce que je suis une Elfe. Pour mon sang. Des gens pensaient qu’utiliser le sang d’elfe pouvait les rendre immortels. S’ils avaient su que j’étais une princesse Sangdragon, ils ne m’auraient pas prise. Tu aurais vu mon papi, il a commencé à carboniser la ville. J’étais petite, mais je me rappelle encore… elle se tait brusquement.
Sue est perplexe.
— Carboniser la ville ? Avec quoi ?
Ainu se tourne vers le groupe, mais elle garde la main de Sue dans la sienne.
— Bon, on va boire un coup ?

***
Auteur de ce chapitre : Sangdragon.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire