/*

29 – Dans la tourmente

Répondant aux sollicitations de Roland, les éléments s’étaient déchaînés, entraînant le bateau dans une danse endiablée avec les vagues, ce qui ne correspondait pas du tout à l’idée qu’Adèle se faisait d’une croisière en mer !
En plus, la jeune guerrière n’avait pas vraiment ce qu’on pouvait appeler “le pied marin”. Elle s’accrochait comme elle pouvait, ballottée par les éléments et ce qui restait de ses forces commençait à s’épuiser à vitesse grand V. Elle tenait par la seule force de sa volonté, tenant la bride à sa fureur berseck qui avait tendance à se manifester à chaque fois qu’elle était en difficulté. Et heureusement qu’elle n’avait rien à vomir ! C’en serait fini de son estomac… Et de la propreté du pont. Elle n’arrivait même pas à regarder autour d’elle ce qu’il advenait de ses camarades, concentrée sur le bastingage.
Elle n’entendit pas Ainu demander à Roland de calmer le jeu, et ne se rendit même pas compte de l’arrivée de l’accalmie avant qu’un long hurlement la fasse sursauter.
— Que ? Quoi ? Où ? Mais ? Qu’est-ce qui se passe ?
Tous levèrent leur visage vers le ciel, voyant une espèce d’engin volant apparaître. Adèle était bien incapable de dire ce que c’était. Pire, elle n’avait même jamais vu de machin voler !
— Par les Dieux ! Qu’est-ce que ça signifie ? C’est un démon !
Sue éclata de rire en entendant la guerrière rousse.
— Mais nooooon ! C’est un dirigeable ! Tu sais, ça vole pour transporter des gens. Ce qui est bien, c’est que ça peut prendre feu à n’importe quel moment…
— Un quoiiii ? Mais quoiiiii ?
Pendant ce temps, le son continuait à rugir, en s’amplifiant.
— Mais… MAIS IL TOMBE !!!! IL VA NOUS TOMBER DESSUS !!!!
Sans plus penser à rien et trop effrayée par ce nouvel objet, Adèle plongea dans une écoutille et tomba directement dans le garde-manger du bateau.
— Les amis ! Devinez ce que je viens de trouver !
La guerrière ne pensait plus à ce qui se passait au-dessus, trop occupée par son estomac vide…

***
Auteur de ce chapitre : Hazeldark.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire