/*

55 – L’échange

Anthéa regardait le prince Aran Sangdragon fixement. Il lui semblait le connaître sans pouvoir se souvenir où et comment elle l’avait rencontré. Des images semblent lui revenir... Ses parents, un dragon gigantesque, le visage du prince... puis un trou noir. Le visage du prince à nouveau, mais plus net derrière la chaumière de sa mère adoptive. Encore ce visage dans la forêt... Il lui semble que cet homme a toujours été non loin d’elle, mais toujours hors de portée. Anthéa est troublée par ces souvenirs diffus.
Aran se tourne vers Anthéa et sourit. Une ombre de tendresse passe sur ce sourire.
— Anthéa, je suis heureux de te revoir. Tu ressembles beaucoup à Eileen maintenant, mais tes yeux sont ceux de Liam. Il me tarde de retrouver nos amis. J’espère arriver à temps pour les trouver en vie.
Anthéa blêmit à ces mots. Elle réalise que l’assaut qu’ils s’apprêtent à donner sur son royaume pourrait coûter la vie à ses parents. Elle hésite à mener toutes ces troupes. Aran, et encore plus Angauglith le devinent...
— N’aie crainte, nous ferons tout pour les sauver. Ils ont toujours été là pour nous depuis des siècles. Ils sont les derniers garants d’une magie ancestrale. Mais avant tout, ce sont nos amis. Sais-tu que Liam, ton père, est ce que vous appelez chez les humains le parrain d’Ainu ? Il est comme mon frère. Jamais je ne pourrais l’abandonner.
Anthéa est bouleversée pour ces paroles. Elle s’incline respectueusement et sort de la tente pour essayer de recouvrer ses esprits. Elle s’assied plus loin contre un arbre et regarde les troupes, les elfes, les personnes qui l’entourent... Elle ressent chaque sentiment, chaque crainte, chaque espoir qui traverse ces êtres qu’elle ne connaît pas. Son regard se pose sur ses compagnons de route, Roland, la force tranquille, Adèle la guerrière derrière qui se cache une jeune femme blessée, Ainu la princesse elfe qui ne veut laisser personne l’approcher personnellement, mais espère tellement de l’amitié, ce qui la rapproche de Sue, la — morte qui voudrait tellement connaître la vie et ses joies, l’amitié et pourquoi pas l’amour tel que ressenti par les humains... Tim... Si indéchiffrable. Tellement blessé qu’il ne sait plus tendre la main et accorder sa confiance. Enbarr, cet étalon incroyable qui semble vouloir tout donner pour Anthéa, répondant à tous ses sentiments, présent comme une âme sœur, sachant anticiper chaque émotion qu’elle ressent...
Enfin, le regard d’Anthéa se pose sur le loup... Un loup curieux de découvrir les autres mondes, mais méfiant... Elle ne sait toujours pas s’il sera un allié ou un ennemi. Et pourtant elle voudrait lui accorder sa confiance. Elle le regarde scruter le groupe et ressent les sentiments qu’il éprouve pour chacun. Lorsque ses yeux bleus se tournent vers elle, Anthéa ressent un sentiment de protection, comme si jamais rien ne pouvait lui arriver tant qu’il serait là. Elle sourit doucement et pense à des caresses sur son doux pelage, des caresses, non pas comme celles qu’elle avait pu faire aux chiens de sa mère, mais des caresses tendres et respectueuses, de celles que l’on peut faire à un être aimé sur la joue pour le réconforter et lui apporter son affection. N’ayant aucune envie de cacher les futurs événements, elle se concentre et revit tous les moments qu’elle a vécus depuis son départ de la chaumière, sa rencontre avec les membres du Ka tet, les combats, la rencontre avec Phorcos, les souvenirs de ses parents, la quête invraisemblable dans laquelle elle s’est lancée et des images de guerre à venir... Elle veut qu’il sache, qu’il puisse encore partir tant qu’il est temps.
Blue ne l’a pas quittée des yeux. Finalement, il se lève et avance prudemment vers Anthéa. Il s’arrête à moins de deux coudées, vérifiant où sont les autres compagnons... Il regarde Anthéa fixement et incline la tête.

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire