/*

31 – Nouvelles révélations

Enbarr déambule au pas, il est au large, au loin la terre Erestia est dissimulée par la brume, ses cavaliers scrutent dans toutes les directions, Timothée s’écrie :
— Là ! à l’est d’Erestia, un navire ! Tu crois qu’ils sont à bord ?
Anthéa regarde dans la direction indiquée, elle voit le cogge, et brusquement une chose ? une créature ? par Alastyn, qu’est-ce que cela peut bien être, qui se précipite vers le vaisseau.
— Si nos compagnons sont à bord, nous devons les aider !
— Mais nous n’y survivrons pas ! s’exclame Tim.
Enbarr ne bouge pas, oreilles tendues, il reste immobile.
Les arabesques d’Anthéa brillent comme jamais, ses yeux se brouillent, elle est languissante, elle perd conscience de la réalité, Timothée qui la tient toujours par la taille, l’empêche de tomber à l’eau.
Anthéa fille de Liam et Eileen, je suis “la connaissance d’Alastyn” contenu dans le cylindre talismanique que tu portes au cou. Tu t’éloignes d’Alastyn.
Tu es à l’est de la ville d’Erestia sise dans la contrée dite Shannon, qui fait partie du continent connu sous le nom de royaume de Shay. Ce continent est long d’environ neuf cents lieues dans le sens nord-sud et large d’environ six cents dans le sens est-ouest, à l’exception notable d’un rétrécissement important, les deux côtes n’étant distantes à cet endroit que de quatre-vingt-dix-huit lieues. Le royaume est divisé en trois contrées. Shanya, qui occupe approximativement le tiers nord, plus une bande de quarante lieues sur la côte ouest qui descend jusqu’à la contrée de Shanyl. Laquelle, légèrement plus petite, occupe environ le tiers sud. Et enfin, la contrée de Shannon, la plus petite, occupe le reste. Le rétrécissement dont la largeur est de trente lieues se situe à la conjonction des frontières, dix lieues de large, sur quatre-vingt-dix-huit de long en Shanyl. Vingt de large et cinquante-huit de long en Shannon. Et trente de large sur quarante de long en Shanya. Erestia est au milieu de la côte Shannonoise.
L’accès à Alastyn pour tes compagnes et compagnons se situe à l’ouest du royaume de Shay. En haute mer, il est un lieu circulaire, d’environ cinquante lieues de diamètre, où il n’y a quasiment jamais de vent, mais toujours à une altitude de trois cent vingt toises une épaisse couche de nuages. En dessous duquel en son centre se trouve un inselberg, “le pays Perdu”, qui s’élève à trois cents toises au-dessus du niveau de la mer, aux parois abruptes que jamais personne n’est parvenu à escalader. De forme approximativement elliptique, il mesure environ huit lieues dans l’axe est-ouest et quinze dans l’axe nord-sud, sur le plateau duquel se situe le pays perdu. L’inselberg du pays perdu est lui-même déchiré d’est en ouest par un canyon sinueux qui mesure selon les endroits entre six et dix toises de large.
D’une longueur de dix lieues, le canyon serpente, s’élargit, se rétrécit, à environ quatre lieues dans le sens est-ouest, la paroi sénestre du canyon vire dextrogyre de quarante-cinq degrés, tandis que sa paroi dextre vire dextrogyre de cent soixante degrés, avant de redevenir parallèle à la paroi sénestre, formant ainsi une poche. Cette poche se nomme: La Crique aux noyés, elle mesure dix toises en son ouverture, trente en sa profondeur, et vingt en sa largeur. Ses parois ne sont pas verticales, mais en entonnoir, elles sont parfaitement lisses et suffisamment inclinées pour qu’un aventurier qui aurait réussi à rejoindre le pays perdu, puisse s’y laisser glisser sans trop de dégâts, cependant très loin de l’être assez pour rendre l’ascension envisageable.
La Crique aux noyés est divisée en trois secteurs rayonnants. Le premier, celui contigu au cours naturel du canyon, est aquatique, il s’étire sur quinze toises dans sa plus grande longueur. Si l’eau dans la Crique aux noyés est quelque peu agitée, passées deux coudées, elle devient limpide, fraîche, et lisse comme un miroir. Le second est une étendue sablonneuse, tout au plus longue de cinq toises. Le dernier est une petite prairie grasse et verdoyante de dix coudées.
Dans cette prairie pousse un noyer centenaire à l’ombre duquel se trouve le portail à la garde hantée
Ensuite, le canyon reprend son cours sinueux, plus ou moins large, jusqu’à la sortie de l’autre côté de l’inselberg.
Va Anthéa ! le temps presse, au moins un mage noir est à ta recherche.

***
Auteur de ce chapitre : scifan.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire