/*

36 – Tous à Ibiza

La crypte de glace dans laquelle atterrit Qraem’terh était toujours aussi peu lumineuse. Le portail par lequel il était arrivé se refermait quand les mages, assis autour du Crystal de Ka, se retournèrent pour l’accueillir. Le plus vieux d’entre eux prit la parole, car il pensait être le plus sage de tous, et de son air qui semblait ne pas en prendre, il décida sans concertation aucune :
— Bon, les mecs, on est tous d’accord ? Comme on a remonté la piste des empreintes magiques, on savait qu’ils étaient tous en plein milieu d’une mer, on n’avait qu’à provoquer des vortex descendants, embraser l’eau ou la gélifier d’ailleurs, ce qui aurait été marrant, on aurait pu faire pleuvoir des trucs en tous genres, démonter les flots, créer des navires fantômes, etc., etc.. Après, on allait créer l’illusion du portail d’Alastyn avec notre ami Qraem’terh qui allait se travestir en femme prêtresse, les induire en erreur, etc., etc.. Mais mince, vous en avez pas marre de passer d’une action à une autre sans vous demander pourquoi ? N’en avez-vous pas assez de ne pas avoir de sens à votre vie ?
Quelques murmures se firent entendre, quand un sentiment d’assentiment général approuva ces paroles bienvenues
— Ouais, les mecs, c’est ça, vous en avez pas marre de toujours courir ? Parce qu’avant de courir… il faut savoir marcher… et comme j’ai entendu parler d’un monde où l’on peut boire des piña colada, des mojitos et des Cuba libre, tout en écoutant de la musique sympa et se bronzer au soleil… ben, je me demandais les potos… est-ce qu’on y est pas là ? Est-ce qu’on ne va pas se la donner là ? Est-ce qu’on n’est pas tipar ?
Tous les mages se regardèrent, un peu surpris et décontenancés, mais les uns après les autres acquiescèrent avec joie.
— Ouais, on en a marre d’être les méchants, dit l’un
— Ouais, on veut s’éclater, dit l’autre
— Ouais, j’veux faire du surf bourré moi ! dit encore un autre
Qraem’terh regarda tout ce boucan… et ne put qu’accepter :
— Bon, y’a pas longtemps, j’aurais pas dit, mais maintenant, à bien y réfléchir, ben j’me dis qu’ouais, on va s’la mettre les mecs !
— Ouais ! répondirent-ils tous en chœur, et ils disparurent dans un autre monde, pour se retrouver sur une plage à faire la teuf.

***
Auteur de ce chapitre : Perplex.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire