/*

43 – Et c’est parti !

Arrivée enfin à la taverne et après avoir regardé Ainu “négocier”, Adèle se jette sur la nourriture sur la table. Enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! Il était temps !
La jeune femme écoute distraitement les rumeurs autour d’elle, reprenant des forces en engloutissant un poulet entier qu’elle fait descendre avec de la bière. Puis, elle s’attaque aux légumes et aux patates un peu plus loin. Un délice ! Elle entend vaguement parler des chevaux et acquiesce au cas où l’on aurait besoin de son avis.
Une fois à peu près repue, Adèle regarde ses autres compagnons, qui se sont arrêtés de parler en la voyant engloutir de quoi manger pour cinq en très peu de temps. Elle leur fait un grand sourire.
— Bin oui, j’avais faim. Vous m’avez fait combattre, chevaucher, rencontrer des elfes, des dragons, des licornes et même des choses mortes et je n’ai pas pu avaler un seul morceau à part quelques baies depuis qu’on est partis ! Combattre, ça creuse, vous savez ! Pensez-y la prochaine fois !
Les autres éclatèrent de rire, Tim et Anthéa la regardant toujours avec des yeux ronds.
— Adèle, pourquoi tu ne l’as pas dit ? demande le jeune homme.
— Parce qu’on a été un peu occupés ! Du coup, j’ai pris mon mal en patience, mais vous avez de la chance que je ne sois pas tombée d’inanition ! Parce qu’après, je ne me réveille pas tant que je ne sens pas qu’il y a à manger dans le coin. Je ne peux pas jeûner éternellement, surtout après les combats qu’on a menés dernièrement !
Roland observait la jeune femme sans rien dire… J’aurais dû y penser. Une berserck, une vraie. On a vraiment eu de la chance qu’elle tienne jusque-là…
— Il faudra alors penser à emporter des provisions en quantité. Notre voyage risque d’être mouvementé et dangereux.
— Je m’en occupe ! On ne peut pas laisser des choses aussi importantes à ceux qui ne mangent rien ! dit Adèle dans un sourire en regardant Sue, Tim et Anthéa.
Après ces discussions, les membres de la compagnie se dispersèrent selon une répartition de Roland :
— Donc, d’après ce que nous avons dit, je propose qu’Adèle et Sue partent chercher des provisions et qu’Ainu et moi-même allions chercher des chevaux. Anthéa et Tim, vous pouvez aller voir si vous pouvez trouver une carte de la région, ça nous sera bien utile pour notre voyage ! Tout le monde est d’accord ?
Tout le monde acquiesça, Adèle bâilla, ce qui déclencha une vague de fatigue parmi les compagnons…
— Je pense qu’on a tous besoin de repos. Si j’ai bien compris, je dors avec Anthéa, c’est ça ? T’inquiètes pas, il ne va rien t’arriver, ma belle !
La compagnie se retira, en disant qu’ils seraient debout aux premières heures pour aller chercher des chevaux et des provisions et partir en début d’après-midi le lendemain.

***
Auteur de ce chapitre : Hazeldark.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire