/*

48 – Blue étudie le groupe

Blue reste à distance. Il a bien noté le message télépathique de l’Elfe, mais se méfie encore. Ce groupe est déstabilisant. Une Elfe, une “morte”, des humains pas forcément ce qu’ils semblent être... Un étalon légendaire... des équidés simples...
Trop de questions trottent dans sa tête pour qu’il s’approche davantage.
***
Sue remarque le réveil en sursaut d’Ainu et s’interroge... Que se passe-t-il ? aurait-elle remarqué un danger que je n’ai pas détecté ?
Inspectant les alentours rien ne semble bouger, mais une présence est belle et bien tapie. Qu’est-ce donc ?
— Ainu ! Qu’est-ce que c’est ? chuchote-t-elle.
— Un loup ! Je ne sais pas encore s’il est ami ou ennemi. J’ai tenté une connexion télépathique, mais il ne répond pas.
Anthéa qui s’est réveillée également répond :
— Aucune mauvaise intention ne me parvient. Plutôt de la curiosité. Ce loup s’interroge sur notre groupe.
— Alors, nous ne risquons pas grand-chose. Ces intentions malveillantes auraient déjà transpiré dans le cas contraire. Laissons-le nous étudier, peut-être se montrera-t-il, tranche Ainu.
— Hum... Un loup. Méfions-nous tout de même ! Nous avons besoin de nos bêtes – ne t’en déplaise Enbarr – il ne faudrait pas qu’il nous guette pour se nourrir.
Roland a rejoint le groupe éveillé sans crier gare faisant sursauter les trois jeunes femmes en pleine discussion.
Se tournant vers le reste du campement, elles découvrent que tous se sont réveillés et inspectent les environs à la recherche du prédateur potentiel.
***
Blue voit le campement s’éveiller et les compagnons discuter à son sujet. Il entend clairement chaque mot et s’étonne de la véracité des propos des humains. Comment peuvent-ils cerner si vite mes intentions ? Ils ne sont pas comme les autres. Peut-être devrais-je les suivre quelque temps pour voir qui ils sont. L’humaine doit avoir mon don de perception. Quant à cet homme, il peut être dangereux.
***
Mais c’était sans compter le don d’Anthéa d’imposer sa volonté à tout être.
— LOUP ! Montre-toi à moi, je te le demande.
La voix d’Anthéa s’impose à la volonté de Blue. Il avance doucement et surgit des fourrés. Il reste malgré tout loin du groupe.
Ainu retente une approche plus pacifique :
— Ami loup ?
Blue incline la tête de côté et observe ce groupe hétéroclite.
— Ni ami. Ni ennemi. Juste intrigué, répond-il finalement.

***
Auteur de ce chapitre : Nathdse.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire