/*

62 – De profundis

Le professeur Siegfried A. Usher est soulagé, le loup est parti. Il est épuisé. Milory Camighan le regarde, atterré ? Oui atterré ! Pourquoi ? Ses jambes le lâchent, son pantalon colle à sa jambe gauche, il regarde, non ! Ce n’est pas possible, le loup ne l’a pas touché. Merde ! ses chaînes ! C’est une de ses chaînes qui a tranché son artère fémorale gauche, c’est impossible, le combat fut difficile, mais jamais il ne s’était blessé avec ses chaînes. Il s’affaiblit, chaque jet de sang le précipite dans la mort, un sourire se dessine sur les lèvres du démon. Presser sur la plaie, arrêter l’hémorragie il n’en a déjà plus la force, le sang, sa vie coule entre ses doigts.
— Mau… dit… tr… ai…
— De profundis, conclut Milory en se saisissant de l’âme de Siegfried A. Usher.
Professeur, tu n’es plus professeur, tu es un défunt maintenant. Si, si ! ton âme est à moi. Un Professeur méprisant devrait lire les clauses en petits caractères avant de signer de son sang.
— Article 37.2.c nonies : « En cas de décès du contractant, de son fait, avant réalisation par le démon de ses obligations l’âme du contractant appartient de plein droit au démon. »
Vous vous êtes donné la mort, mon cher professeur si supérieur au misérable démon que je suis.
Quand je pense que vous avez espéré que je vous vienne en aide. Ha ha ha ! Je suis un démon et vous étiez un naïf !
Que vais-je bien pouvoir faire dans ce monde maintenant ? Les âmes des mages noirs appartiennent déjà toutes à des confrères ! Les membres du ka-tet ? Je ne vois pas lequel pourrait vendre son âme ?
Pourchasser la biche apeurée pour le plaisir ?
Puéril ! Et il avait peut-être raison le prof, elle est probablement beaucoup plus dangereuse qu’elle n’en a l’air.
Proposé un marché au ka-tet ? Mais qu’ont-ils à m’offrir ?
D’après Belog et Bartiméus, Roland est capable de travailler avec des démons si c’est pour préserver l’équilibre si cher au Ka, bon Belog n’est plus un pur démon, mais Bartiméus est un authentique Djinn, et si ces mages noirs qui veulent détruire toutes les portes entre les mondes réussissent je vais être coincé ici ou ailleurs, mais dans un seul monde pour l’éternité, j’en ai froid dans le dos ! Et avoir froid dans le dos pour un adepte des flammes de l’enfer Brrrrrrrr !
Le Ka décidera comme dirait l’autre, ha ha ha !

***
Auteur de ce chapitre : scifan.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire