/*

66 - L’origine du monde

Adèle avance jusqu’à la table de granite, elle forme un triangle avec trois des bâtons, à chaque angle elle pose l’extrémité d’un bâton dont elle réunit les autres extrémités entre elles formant ainsi un tétraèdre régulier.
Aussitôt, la porte formée par le dolmen brasille. Enbarr, Tinuviel et Blue bondissent au travers, Adèle, Tim, Roland, Anthéa, Sue et Ainu, traversent.
***
Il y a des milliers d’années, sur la très grande île qu’aujourd’hui on nomme Alastyn le “Monde des fondateurs” se situait sur le plateau de l’inselberg qui en occupait la pointe sud. Il aurait été en tout point identique à ceux du “pays Perdu” et du “pays de Fantasy”, si ce n’était que :
La paroi sud de l’inselberg entre les deux issues du canyon était battue par les flots.
Le canyon dominait la plaine de vingt toises.
La poche se nommait l’origine du monde.
Les fondateurs qui étaient de grands bâtisseurs ont créé une rampe de deux lieues de longueur menant de la plaine au plateau de l’inselberg en une pente de moins de sept pour cent. Puis ils comblèrent le canyon à l’exception de l’origine du monde dont la surface au sol se transforma en une ellipse de vingt toises dans l’axe est-ouest et trente dans l’axe nord-sud. Conjuguant leurs talents de bâtisseurs et de mages ils érigèrent des parois verticales à l’aplomb du périmètre de l’ellipse. Puis ils comblèrent l’espace entre les parois naturelles et celles qu’ils venaient de créer, tout en incorporant dans cet espace un escalier, de deux mille neuf cents marches de sept pouces, s’enroulant en spirale autour du puits.
Ils construisirent sur l’inselberg un château surplombant l’océan, d’un blanc immaculé, disposant de deux dômes en cristal, entourés de cinq tours qui semblent s’élancer vers le ciel telles cinq épées dressées. Le puits menant à l’origine du monde est sous le château. Dans la salle de repos du roi attenante à la salle de commandement, une trappe dissimulée et fermée par magie donne accès à l’escalier.
Les fondateurs étaient des mages très puissants, ils pratiquaient une magie presque totalement oubliée aujourd’hui. La magie lumineuse, avec laquelle ils veillèrent à la sécurité d’Alastyn.
En cas d’attaque, et en l’absence des deux membres du couple dirigeant :
Le château se verrouille magiquement.
Une barrière transdimensionnelle se met en place autour d’Alastyn.
Toute créature qui franchit cette barrière pénètre dans un univers parallèle dans lequel l’inselberg est en pleine mer.
Toute créature qui réussit à franchir la porte de la crique aux noyés pénètre dans un univers parallèle dans lequel l’inselberg est dans le pays de Fantasy.
Toute créature qui réussit à franchir la porte du monde perdu de sir Arthur Conan Doyle pénètre dans l’origine du monde, dont seul un lumineux peut ressortir.
***
Enbarr, Tinuviel, et Blue terminent leur saut sur le sable, Adèle, Tim, Roland, Anthéa, Sue et Ainu, suivent.
L’origine du monde s’éclaire d’une douce lueur bleutée. Ils sont au fond d’un puits, absolument vide à l’exception d’un vieil arbre mort étrangement bien conservé, le sol est recouvert de sable. Une voix s’élève venue de nulle part.
— Je suis Anthéon, vous êtes dans l’origine du monde, je suis un lumineux, j’ai créé les défenses d’Alastyn et le sort qui permet à toutes les créatures qui pénétreront dans l’origine du monde d’entendre mon message.
— Il n’existe qu’une façon de sortir de l’origine du monde. Sur le mur qui se trouve derrière le noyer, l’empreinte de chacune de mes mains est incrustée. Si votre présence ici est légitime, poser vos mains dans les empreintes des miennes ; vous obtiendrez des pouvoirs identiques aux miens, la porte s’ouvrira, la protection d’Alastyn cessera, celle du château subsistera ; quand vous désirerez qu’elle cesse, vous devrez en manifester le désir.
— Si votre présence ici est illégitime, l’apposition de vos mains tuera toutes les créatures présentes.
— À défaut d’application de mains dans les prochaines vingt-quatre heures, toutes les créatures présentes mourront. Les corps seront absorbés par le sable et nourriront l’arbre mort.
Anthéa avance vers le mur et sans hésitation applique ses mains dans les empreintes d’Anthéon.
La porte s’ouvre sans le moindre bruit, Anthéa semble s’éclairer de l’intérieur, un halo bleu l’entoure. Tous s’avancent, Anthéa passe la porte la première, découvre l’escalier…
— Et si j’essayais mes pouvoirs ?

***
Note :
Image du Tétraèdre d’après Tetrahedron.gif d’User Cyp on en.wikipedia Licence Creative Commons œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

***
Auteur de ce chapitre : scifan.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire