/*

72 – Le festin

Une semaine plus tard (après avoir passé six journées entières dans la bibliothèque du château, occupé à absorber à l’aide de son study-pad un bon millier d’ouvrages, que l’archiviste de son ordre lui a indiqués comme inédits). Roland, sur le départ, déambule en devisant avec Liam, Eileen, Aran, Milyë et Anfauglith, ils descendent la rampe qui mène du château à la plaine.
Avant de se rendre en ville, ils font un détour par la plaine, Liam étant désireux de montrer à Roland qui ne connaît de son pays que la bibliothèque, la richesse des prés, vergers et champs, le confort des fermes, et la liesse de son peuple enfin libéré des années d’occupation par les mages noirs.
Blue jouissant de son nouveau statut, avance fièrement vers le groupe. Liam a promulgué un édit, élevant Blue au rang d’écuyer de la princesse Anthéa, et si le titre n’est qu’honorifique, Blue n’en assurant pas les fonctions, il lui permet de circuler librement partout en Alastyn, forêt, plaines, campagnes, villages, villes, ainsi qu’au château, privilège dont il n’use que rarement et quasi exclusivement pour rendre visite à Lumineuse.
Aujourd’hui, il vient lui présenter Aigue-marine, une magnifique louve à peine plus petite que Blue, âgée de 22 mois, indépendante elle avait quitté sa meute (fait rare chez les femelles) une semaine avant de rencontrer Blue. De ses magnifiques yeux d’un bleu plus clair que ceux de Blue lui vient son nom. Le solstice d’hiver étant passé elle porte un petit qui devrait voir le jour aux environs de l’équinoxe de printemps. Blue de son côté s’est spontanément engagé à ce que sa future meute ne chasse que la faune sauvage.
C’est soir de fête dans le MOOC. Par enchantement, de toutes les auberges, les tavernes de toutes les villes et tous les villages ; les tables sont sorties sur une seule même place. Il y a là Anthéa, Timothée de La Tour D’Osriage, Adèle de La Tour Noire, Eulalia, Finlador, Milory Camighan, Qrahem’terh, Elora, Constantin, Lukas Wright, Théodore Octave Belladone, le capitaine Paddock et Le Grimoire, mais aussi guidés par Sue le Professeur Siegfried A. Usher et la princesse Ainu Sangdragon revenus spécialement d’entre les morts, et bien sûr Amaelle Loubière de Jolimont, ThiSBeth, Doretta Ravenswood, Grestageb, Chevalier, Carmillia et Annabella dont les auteurs ont honoré ce MOOC V2 de leur présence, plus environs six mille cent personnes, dont emilieperuguibert soutenue par tous les héros et héroïnes présents. Nos six compères arrivent accompagnés des loups. Liam, Eileen, Aran, Milyë et Anfauglith vont prendre place parmi les convives.
Blue se dirige directement vers Lumineuse, lui annonce que dans à peine soixante jours sa meute aura de quatre à huit nouveaux membres – il ignore encore que sa lignée le condamne à n’avoir qu’un descendant (1). Les deux loups refusent la viande que le rôtisseur leur propose, un grand nombre de ceux qui marchent debout les considèrent comme des asservis, Blue et sa compagne sont des loups, ils mangent ce qu’ils chassent. Sitôt les échanges avec Lumineuse terminés, les loups quittent la ville.
Roland va rejoindre Adèle, elle se lève, va chercher une banderole qu’elle a fait réaliser à sa demande, ils la déroulent, l’accrochent aux deux extrémités de la place, elle mesure trente toises, dessus est calligraphié :
Commence un festin sans barde, présidé par les Érudites Anne Besson, Isabelle Olivier, Emmanuelle Poulain-Gautret, Myriam White-Le Goff, et Isabelle-Rachel Casta, acclamées à leur entrée.

***
Notes :
(1) Cette remarque a été ajoutée, car lorsque j’ai écrit ce chapitre – le 22 mars 2016 – je n’avais pas encore fait la connaissance de son grand-père भेड़िया qui m’a révélé cette limitation de la fécondité des descendants de Sköll.
Texte de la banderole : saison 1 épisode 23, clôture du premier volume par le narrateur.

***
Auteur de ce chapitre : scifan.

 ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire